La plateforme fédérale Parlons5G enrichie d'études scientifiques

La ministre des Télécommunications Petra De Sutter lance mercredi une version élargie de la plateforme «parlons5G.be» pour contrer les infox sur le sujet.

"Cette plateforme regroupe des études scientifiques sur la 5G. Elle offre des réponses aux personnes qui s'interrogent sur cette technologie", explique la ministre Groen.

Lancée en juin dernier, la plateforme est désormais enrichie par des études scientifiques. 

"Nous avons sélectionné un certain nombre de thèmes comme le lien entre la 5G et l'environnement ou la santé publique. Des experts d'universités et les différentes administrations régionales de Belgique ont rassemblé les études scientifiques les plus fiables sur ces sujets, et nous en présentons des fragments. Par exemple, les inquiétudes relatives à la 5G portent souvent sur ses effets sur la santé ou l'environnement. De nombreuses «?fake news?» circulent sur ces sujets. Grâce à des faits et à des données objectives, je veux  clarifier ces éléments et sensibiliser le grand public", défend Mme De Sutter.

> Infos: www.parlons5G.be

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.