Dans l'article Helpdesks: de l'efficacité SVP!, le Dr Dor fait état d'un manque de réactivité de 'eHealth' en ce qui concerne les services de son helpdesk.
"Quand cela coince, l’aide des helpdesks publics laisse à désirer. Un exemple: la boite de réception de mon logiciel fonctionne mal. La firme m’ayant vendu le logiciel est sollicitée et répond rapidement à ma sollicitation; elle situe le problème au niveau de eHealth. Je contacte eHealth par téléphone, qui me fixe un rendez-vous téléphonique … 4 jours après. A ce stade – donc toujours en rade – j’ai déjà passé 90 minutes au téléphone et sur Team Viewer… ".
La mention 'eHealth' dans l'article pouvant faire penser à notre institution, la plate-forme eHealth, j'ai demandé à notre centre de contact de m'établir un historique de contact. Il s'avère que le Dr Dor a contacté son logiciel HealthConnect (pour lequel il paie un service helpdesk dans son abonnement) et non la plate-forme eHealth. Le terme 'Health' repris dans les 2 dénominations a manifestement induit cette personne en erreur.