Un salon mondial axé sur l'Intelligence artificielle a ouvert ses portes en Chine

Le salon « Global AI Product Application Expo 2019 » (AI Expo 2019), placé sous le thème « Voir la sagesse - Voir l'avenir », a ouvert ses portes jeudi à Suzhou, une ville de la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine, et durera jusqu'au 11 mai.

Axé sur les nouvelles tendances et caractéristiques du développement de l'intelligence artificielle (IA), le salon vise à présenter de manière exhaustive les innovations technologiques et les toutes dernières applications dans le domaine de l'IA en s'articulant autour de cinq grandes parties, à savoir, exposition, forums, concours, cérémonie de remise des prix et performance.

Plus de 1 000 produits et solutions innovantes centrés sur l'IA venant de près de 200 grandes entreprises nationales et étrangères du monde de l'intelligence artificielle, telles que Microsoft, Siemens, NVIDIA, Huawei, Cambricon, 360 et Aispeech, seront présentés pendant le salon.

Cinq plateformes IA nationales d'innovation ouverte, impliquant la technologie de conduite automatique, les solutions d'imagerie médicale, la solution « City Brain », la technologie vocale intelligente et la technologie de vision intelligente, feront leurs débuts sur le salon.

Par ailleurs, un forum principal et plus de 20 forums secondaires se tiendront pendant le salon et offriront des plateformes d'échanges académiques et industriels aux participants, parmi lesquels figureront des universitaires, des dirigeants de grandes entreprises investis dans l'IA et des publics professionnels.

Pendant le salon, un rapport annuel sur le développement de l'IA de dernière génération en 2018 sera également publié conjointement par le centre de Jiangsu du China Economic Information Service (CEIS) de l'agence de presse Xinhua et par l'Artificial Intelligence Industry Technology Innovation Strategic Alliance (AITISA). Il offrira un aperçu sur la tendance générale du développement du secteur de l'IA en donnant des exemples nationaux où l'innovation est appliquée.

Le salon a été parrainé conjointement par le gouvernement municipal de Suzhou et l'AITISA sous l'égide du ministère chinois de la Science et de la Technologie (MOST), du ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information (MIIT) et du gouvernement populaire provincial du Jiangsu.

C'est la deuxième fois que Suzhou, ville où la valeur de la production du secteur de l'IA a atteint 56,4 milliards de yuans et le nombre d'entreprises investies dans l'IA s'est chiffré à 456 en 2018, organise l'AI Expo. En 2018, Suzhou s'est classée au huitième rang parmi les 15 premières villes tournées vers l'IA en Chine.

> Lire aussi : Bilan et perspectives de l’e-santé en Chine

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.