Le Réseau Santé Bruxellois est actuellement inaccessible, a annoncé mercredi le Groupement belge des omnipraticiens (GBO) dans un communiqué adressé aux médecins généralistes. Une mise à jour effectuée par le Réseau Santé Wallon entraîne une indisponibilité temporaire du service bruxellois.
Le Groupement belge des omnipraticiens (GBO) signale que plusieurs médecins bruxellois ne parviennent plus à se connecter au Réseau Santé Bruxellois (RSB) pour consulter les données de santé de leurs patients, comme les résultats d’examens. Le problème n’est pas lié aux logiciels utilisés par les médecins, mais à une difficulté technique rencontrée par le RSB.
Selon le communiqué, le Réseau Santé Wallon (RSW) vient d’opérer une mise à jour du RSB, ce qui a entraîné l’indisponibilité momentanée du système. Le RSW travaille à rétablir l’accès dans les meilleurs délais.
Aucune information supplémentaire n’apparaît à ce stade sur le site du RSB ou sur ses réseaux sociaux permettant de savoir quand le service bruxellois pourra être réutilisé.







