Demande de la prime informatique 2019 : encore un peu de patience…

L’Inami demande aux MG de ne réclamer leur prime de pratique intégrée qu’à partir de la mi-juillet. Il lui manque des données nécessaires à son calcul. L’Institut promet de préciser une date exacte « dès que possible ».

L’an dernier, en raison d’un retard de publication au Moniteur de la réglementation sur la prime 2018, la période où les MG ont pu introduire leur demande avait été reportée. On devait cet été revenir à la normale pour la prime 2019, soit une période qui s’ouvre traditionnellement le 1er juillet de l’année X + 1.

Les généralistes devront toutefois s’armer d’un peu de patience (mais rien de comparable, apparemment, au scénario de la prime 2018 où l’attente avait duré jusqu’en décembre). « Nous n'avons pas encore reçu toutes les données nécessaires pour calculer la prime de pratique intégrée 2019 », explique l’Inami. « Vous ne pourrez donc demander votre prime via MyInami qu’à partir de mi-juillet. » L’Institut promet de préciser une date exacte « dès que possible ».

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.