L'Europe lance une version mobile de son site Re-open EU

La Commission européenne a lancé lundi une application mobile de son site internet Re-open EU, qui informe les citoyens désireux de se déplacer dans l'UE. L'application reprend les mêmes informations que le site, qui selon la Commission a été consulté 8 millions de fois depuis son lancement en juin dernier.

A l'époque, ce site accompagnait le déconfinement dans de nombreux pays et la reprise du tourisme après une première vague de la pandémie de Covid-19. Par la suite, la carte d'Europe qui sert de base au site s'est rapidement re-colorée de rouge.

Le site reprend des informations sur les situations épidémiologiques locales, rassemblées par l'ECDC (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), ainsi que des explications détaillées sur les mesures à suivre dans chaque pays, concernant le port du masque, les déplacements, la quarantaine, etc.

En ce sens, il est avant tout destiné aux Européens qui souhaitent ou doivent se déplacer dans l'UE.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.