La société ostendaise ZoraBots met gratuitement 70 robots à disposition des maisons de repos belges

La société ostendaise ZoraBots propose le service de ses robots intelligents dans les maisons de repos belges afin que leurs résidents puissent garder contact avec leurs proches en toute sécurité sanitaire malgré l'épidémie de Covid-19. Les robots se déplaceraient d'une pièce à l'autre dans les homes afin que les résidents puissent passer des appels vidéo à leur famille. La société annonce qu'elle prêtera ses robots humanoïdes gratuitement tant que les mesures de précaution pour lutter contre le coronavirus seront d'application.

La société de robotique ZoraBots met donc gratuitement son stock de robots à disposition des maisons de repos be lges. De cette manière, l'entreprise souhaite endiguer le sentiment de solitude que peuvent ressentir certaines personnes âgées en cette période délicate de lutte contre la propagation du coronavirus. "De nombreux résidents plus âgés n'ont pas d'ordinateur portable ou de smartphone. Mais l'utilisation de ces derniers peut également provoquer une transmission de l'infection. Le robot ne nécessite, lui, aucun contact physique car il fonctionne via la commande vocale", explique Tommy Deblieck de ZoraBots.

Au besoin, la connectivité dans les maisons de soins infirmiers sera augmentée par la compagnie Telenet.

La société dispose actuellement de 70 robots immédiatement disponibles. Les maisons de repos qui souhaitent utiliser un robot peuvent elles-mêmes venir le récupérer dans l'entreprise.

> Formulaire de demande

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.