Les problèmes de l'application Coronalert pas encore résolus

Les problèmes techniques survenus la semaine passée dans l'application Coronalert ne sont pas encore résolus, a confirmé lundi la porte-parole de la présidente du Comité interfédéral de testing et tracing Karine Moykens à la suite d'une information diffusée par "Datanews".

Selon le site internet, de nombreux utilisateurs de Coronalert ne reçoivent plus de données actualisées des contrôles d'exposition. La dernière mise à jour quotidienne remonte au 5 ou 6 janvier. Le problème est lié au couplage de l'application à 10 autres pays européens réalisée la semaine passée de manière à enregistrer également les contacts à l'étranger.

Une version de l'application Androïd actualisée n'a pas entièrement résolu le problème vendredi et une nouvelle actualisation se trouve chez Google depuis samedi pour approbation, a expliqué le professeur Bart Preneel, promoteur de l'appli en Belgique, sur Twitter. Le problème ne pose en revanche pas pour IOS (iPhone).

Sans ce contrôle de l'exposition, Coronalert perd une grande partie de son utilité puisque c'est précisément les données qui en sont issues qui permettent de mesurer le risque de contamination, fait remarquer Datanews.

Lire aussi : Plus de tests en 10 jours au Centre bruxellois Pachéco que durant le mois de décembre

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Geraud DE BODT

    11 janvier 2021

    j'ai installé l'application début octobre je pense, , ai fait la maladie mi octobre, ainsi que ma compagne, et deuis vu soigné, frotté des dizaine de patients positifs et .....rien ne m'alerte ! à croire que c'est automatiquement désactivé chez les médecins ?