Les problèmes techniques survenus la semaine passée dans l'application Coronalert ne sont pas encore résolus, a confirmé lundi la porte-parole de la présidente du Comité interfédéral de testing et tracing Karine Moykens à la suite d'une information diffusée par "Datanews".
Selon le site internet, de nombreux utilisateurs de Coronalert ne reçoivent plus de données actualisées des contrôles d'exposition. La dernière mise à jour quotidienne remonte au 5 ou 6 janvier. Le problème est lié au couplage de l'application à 10 autres pays européens réalisée la semaine passée de manière à enregistrer également les contacts à l'étranger.
Une version de l'application Androïd actualisée n'a pas entièrement résolu le problème vendredi et une nouvelle actualisation se trouve chez Google depuis samedi pour approbation, a expliqué le professeur Bart Preneel, promoteur de l'appli en Belgique, sur Twitter. Le problème ne pose en revanche pas pour IOS (iPhone).
Sans ce contrôle de l'exposition, Coronalert perd une grande partie de son utilité puisque c'est précisément les données qui en sont issues qui permettent de mesurer le risque de contamination, fait remarquer Datanews.
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Geraud DE BODT
11 janvier 2021j'ai installé l'application début octobre je pense, , ai fait la maladie mi octobre, ainsi que ma compagne, et deuis vu soigné, frotté des dizaine de patients positifs et .....rien ne m'alerte ! à croire que c'est automatiquement désactivé chez les médecins ?