Un nouvel institut de recherche en intelligence artificielle créé à Bruxelles

Un institut de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle a vu le jour à Bruxelles, annoncent lundi l'ULB, la VUB et la Région de Bruxelles-Capitale. L'institut d'intelligence artificielle pour le bien commun (FARI) rassemble plus de 300 chercheurs dans le domaine autour de projets pouvant bénéficier à l'intérêt général.

L'institut encouragera la recherche sur une intelligence artificielle "digne de confiance, transparente et explicable", explique l'ULB. Il vise à aider Bruxelles et ses habitants en matière de transport, de développement durable, de services de santé, mais aussi de consultations civiques sur l'intelligence artificielle et les algorithmes.

L'institut cherche à impliquer les citoyens et à renforcer l'éducation sur l'intelligence artificielle et ses impacts dans la capitale, tout en créant des liens entre les experts, les citoyens, les entreprises et les organisations locales.

Si ses activités ont déjà démarré, le centre s'installera dans le "campus du numérique" de BeCentral, à la gare centrale, en avril 2021.

Lire aussi: L’Intelligence Artificielle en Médecine en 2021 (Dr Giovanni Briganti)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.