WhatsApp lance une application pour atteindre de grands groupes

Le service de messagerie WhatsApp lance une nouvelle application, appelée "Chaînes", avec laquelle de grands groupes d'utilisateurs peuvent être contactés en même temps. Il se concentre sur les organisations ou les entreprises avec un large public. La "Chaîne" est destinée à une communication unidirectionnelle : il ne sera pas possible de répondre au message. Selon WhatsApp, les chaînes sont un moyen privé de suivre tous les sujets qui vous intéressent : l’actualité de votre ville, d’un club de foot ou de sujets beaucoup plus niche. Une fois abonné à une chaîne d’une entreprise, d’un média ou d’un groupe, on pourra suivre son actualité et remonter l’historique des annonces jusqu’à 30 jours en arrière.

Avec la nouvelle fonctionnalité, les intéressés pourront envoyer des textes et des photos, mais aussi des vidéos, des autocollants ou des sondages. Les utilisateurs de Whatsapp pourront trouver les "chaînes" qui les intéressent dans un onglet séparé, baptisé "Actus", séparé de leurs contacts et groupes privés.

Les numéros de contact au sein du nouveau canal de communication resteront invisibles et les messages disparaîtront également après trente jours.

L'application sera d'abord déployée à Singapour et en Colombie, a annoncé jeudi la société mère Meta. Des organisations internationales telles que l'Organisation mondiale de la santé ou des équipes sportives telles que le FC Barcelone et Manchester City testent également l'application. L'intention est de déployer progressivement les chaînes dans davantage de pays.

En attendant, de nouvelles applications pour ce canal de communication sont également à l'étude. Par exemple, on pourrait ajouter des services de paiement pour les entreprises.

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