Brusafe+ et Projectathon : connecter prestataires de soins et patients au Réseau Santé Bruxellois

Lors du Projectathon, organisé par IHE Belgium, Agoria, Abrumet et lifetech.brussels, les entreprises pourront tester leur connectivité avec le nouveau coffre-fort Brusafe+ . Pour encore mieux connecter patients et prestataires de soins… partout dans le monde! En toute sécurité!

Comme nous l'avions déjà annoncé dans NumeriKare, les vendredi 22 et samedi 23 février prochains, un Projectathon s’adressera aux développeurs logiciels de start-ups, aux collaborateurs d'hôpitaux ou d'institutions de soins notamment. « Nous nous adressons désormais aussi à des prestataires de soins tels que les kinés, infirmières, sages-femmes… qui ont besoin d’outils modernes pour faire la liaison avec les autres professionnels de santé autour du patient. Je prends l’exemple de sages-femmes qui pourront désormais échanger des données entre elles, le médecins généralistes et le pédiatres ou gynécologue hospitaliers  » explique Christine de Bray, directrice générale d’Abrumet. 

Ce Projectathon e-santé va mettre en avant le coffre-fort Brusafe+ qui offre l’opportunité d’échanger de données en Belgique de santé structurées selon les normes internationales.  « Ainsi, les développements effectués pour se connecter à Brusafe+ pourront être utilisées pour un déploiement à l’étranger.  Quant aux prestataires de soins (médecins, spécialistes, monde hospitalier...) et patients, ils pourront partager des documents et des informations électroniquement en toute sécurité. » ajoute Christine de Bray. « Brusafe + est important pour les sociétés belges ou étrangères parce que les applications ou les solutions techniques qu’elles vont créer pourront immédiatement être mises en action dans d’autres pays ou d’autres systèmes de santé. C’est là tout le sens de Brusafe+: créer une réelle valeur ajoutée vers l’international tout en apportant des opportunités nouvelles au Réseau Santé Bruxellois, aux médecins et aux hôpitaux.  »

La parole, au cours des deux journées, sera donnée aux entités et startups pionnière en matière d’échange de données santé structurées entre acteurs du multidisciplinaire, aux porteurs d’idées d’applications mobiles ou de logiciels e-santé qui ont franchi le cap, afin d’en inspirer d’autres. «  Les applications qui en découleront pourraient réellement améliorer les échanges numériques entre les différents acteurs et aussi aider les patients à mieux appréhender et comprendre leur trajet de soins notamment : C’est notre volonté et c’est à présent aux acteurs de ce changement de le mettre en pratique tout en respectant le lien thérapeutique avec le patient et l’indispensable sécurité requise pour l’échange de données de ce type.  »

Les médecins spécialistes, qui ne sont pas encore connectés aujourd'hui, peuvent se connecter à Brusafe+.

Projectathon du 22 et 23 février - BluePoint Brussels - Bd A. Reyers 80 - 1030 Bruxelles

> Infos et inscriptions  Cliquez ici

Lire aussi :

Les citoyens européens devraient avoir accès à leur dossier de santé dans toute l'UE

L'Union Européenne lance la prescription électronique utilisable dans un autre état membre

Le projet BruSafe + d’Abrumet grand lauréat des Agoria eHealth Awards 2017

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.