Doctoranytime propose désormais la video-consultation

La plateforme de télémédecine Doctoranytime vient d’ouvrir la vidéo-consultation. Après avoir proposé la gratuité de son système de téléconsultation pour les questions relatives au Covid-19, la plateforme se dote maintenant de la vidéo. Ce service de vidéo-consultation est d’ores et déjà ouvert et sera disponible gratuitement jusqu’à la fin du mois de mai, tant pour les praticiens que pour les patients.

Lancée après une série de tests rigoureux, la vidéo-consultation de Doctoranytime est opérationnelle depuis le 14 avril et compte déjà plus de 4000 consultations effectuées par 150 médecins issus de 28 spécialisation différentes affirme la société dans un communiqué. En outre, la vidéo-consultation de Doctoranytime répond à des critères de sécurité stricts et essentiels.

«Nous attachons une très grande importance au respect de la vie privée et, contrairement à nos concurrents, nous travaillons avec TokBox, le meilleur acteur sur le marché de la télémédecine. Ce n'est pas une solution grand public comme Whereby ou Zoom, dont les problèmes de confidentialité ont été largement prouvés» explique Justin Barthelemy, Country Manager de Doctoranytime .

Selon lui, les flux vidéo sont cryptés et les données stockées en Europe, ce qui assure à Doctoranytime d’être en accord avec le RGPD. «Ces garanties contribuent au succès de la plateforme.Nous formons actuellement une vingtaine de praticiens par jour», assure Justin Barthelemy.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.