Mario Huyghe a quitté Philips Belux

Se profilant désormais comme un spécialiste des technologies de la santé, Philips se sépare de son directeur général pour la Belgique et le Luxembourg, Mario Huyghe. En cause officiellement, la transformation vers une « organisation de marché plus efficace. »

Avec un effectif de plus de 70.000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros, Philips se positionne désormais comme une entreprise technologique spécialisée dans la fourniture de technologies dans les soins de santé. Depuis le début juin 2016, la filiale belgo-luxembourgeoise du groupe avait nommé Mario Huyghe (54 ans) au poste de CEO, traduisant sa volonté de poursuivre sa croissance dans le Belux dans les domaines dans 3 secteurs : la santé personnelle, le diagnostic et le traitement, et les soins connectés ainsi que l’informatique médicale.

Mario Huyghe pouvait faire valoir plus de 20 ans d’expérience dans les soins de santé, à la fois dans le secteur des soins de santé commerciaux internationaux et dans le secteur public, essentiellement chez Arseus Healthcare Solutions et chez GE Healthcare. Ce diplômé de la KU Leuven et de la Vlerick Business School ambitionnait lors de sa nomination « de développer avec Philips le continuum de santé et des soins de santé sur la base de produits, d’applications et de services innovants. Nous voulons ainsi encore mieux soutenir nos utilisateurs et nos clients, pour un mode de vie sain et des soins de santé parés pour l’avenir. »

Lorsque nous l’avions rencontré en mars 2017, Mario Huyghe nous confiait que « le groupe entend améliorer la santé de 3 milliards d’individus d’ici 2025. »

Or depuis le 1er février 2018, Mario Huyghe ne travaille plus pour Philips Belgique et Luxembourg. Dans un communiqué officiel, la société déclare qu’il « a joué un rôle important dans l’augmentation de la visibilité de Philips en tant qu’entreprise de technologie de la santé en Belgique et au Luxembourg. »

Mais dans le cadre de la transformation vers une organisation de marché plus efficace, Frank Dendas, directeur commercial de la division ‘Personal Health’, a été nommé country leader. Guido de Bisschop a quant à lui été nommé directeur commercial pour la division ‘Health Systems’ Belgique et Luxembourg.

Lire aussi :

Mario Huyghe: «l’hôpital du futur devient réalité»

Heart-on-Track: l’insuffisance cardiaque suivie à domicile

L’hôpital AZ Maria Middelares de Gand suit des patients grâce à la technologie sans fil

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.