L'application «Cit@ssist» remporte le hackathon «Citizens of Wallonia» à Liège

L'application «Cit@ssist» a remporté le premier prix de l'hackathon «Citizens of Wallonia», une compétition dédiée aux smart cities (villes intelligentes), qui s'est tenue à Liège le week-end dernier. Répartis en 16 équipes, 110 citoyens ont développé pendant 48 heures des applications innovantes au service des citoyens, des collectivités et des territoires intelligents.

L'application «Cit@ssist» a été désignée lauréate de la cinquième édition de la compétition «Citizens of Wallonia», le plus grand hackathon wallon, qui s'est clôturée dimanche 8 mars à Liège. 

Composée d'une juriste, d'un infirmier, d'opérateurs et de développeurs, l'équipe de «Cit@ssist» a développé une application permettant la mise en place d'une solution globale de prise en charge de personnes à besoin spécifique lors de leur arrivée à l'hôpital, à l'aéroport ou dans tout endroit où des personnes souffrant de déficiences motrices, auditives ou mentales ont besoin d'accompagnement. 

Deux des membres de l'équipe lauréate pourront représenter leur projet au Smart City Expo World Congress de Barcelone, congrès international dont l'objectif est de promouvoir et sensibiliser sur les innovations urbaines dans le monde.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.