Les étudiants qui arrondissent leurs fins de mois en travaillant à l’hôpital OLVG à Amsterdam bénéficient depuis des années d’un accès beaucoup trop étendu aux dossiers électroniques de la quasi-totalité des patients soignés dans l’établissement au cours des 15 dernières années, a rapporté récemment le quotidien de Volkskrant.
Ces publications sur les réseaux sociaux posent de plus en plus de problèmes aux infirmières et aux médecins. Certains hôpitaux ont décidé de faire signer un document interdisant de diffuser des clichés ou des vidéos pris au sein de l'hôpital.
Le vol d’un ordinateur portable bourré d’informations personnelles est sans doute déjà un cauchemar pour la majorité d’entre nous, mais c’est évidemment bien pire encore lorsque l’appareil contient des données médicales. Telle est la mésaventure arrivée à un étudiant en médecine durant son stage dans un hôpital néerlandais.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …