Encore des projets pilotes, direz-vous… C’est un mode opératoire qui est cher, manifestement, à Maggie De Block. Cette fois, elle veut tester, dès 2017, des applications santé. Cet été, les prestataires pourront introduire un projet pilote dans cinq domaines: soins du diabète, de santé mentale, cardiovasculaires, AVC et douleur chronique. Les projets peuvent relever de diverses formules de la «m-santé», la santé mobile, le télémonitoring, la vidéoconsultation, les appareils portables ou l’autogestion.
Le Cartel fait observer, au sortir d’une réunion à l’Inami avec les producteurs de DMI, qu’on n’est encore «nulle part» dans le test à grande échelle des fonctionnalités de facturation électronique. L’accord médico-mut est non respecté sur ce point. Dès lors, on ne peut, aux yeux de la coalition syndicale, franchir au 1er octobre le pas de la stricte obligation.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …