Coronavirus - Test Achats appelle à la solidarité numérique

Les mesures décidées par le Conseil National de Sécurité dans la lutte contre le coronavirus auront des conséquences financières pour les citoyens appelés à éviter les déplacements inutiles et les contacts sociaux directs, analyse vendredi l'association de défense des consommateurs, Tes-Achats. Il faudra favoriser le travail à domicile, les réunions ou contacts à distance, ou encore les cours en lignes, et les achats à distance, rappelle-t-elle. Test-Achats plaide donc en faveur de la solidarité numérique notamment auprès des opérateurs télécom et leur demande de suspendre temporairement les limites de téléchargement des connexions internet fixes et mobiles.

L'association va leur écrire dans ce sens vendredi encore.

D'autres secteurs peuvent aussi faire des gestes ou privilégier certaines pratiques, selon Test-Achats, et prévoir, par exemple, la suppression des frais de livraison, un abonnement temporairement gratuit pour des services culturels ou autres, etc.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.