La FDA vient d’approuver le système OpenSight Augmented Reality System. Il s’agit de la première solution médicale à réalité augmentée pour les lunettes HoloLens de Microsoft dont l’utilisation en planification chirurgicale préopératoire est approuvée.
L'application belge FibriCheck, qui détecte les arythmies cardiaques via un smartphone, a reçu le feu vert de l'agence des médicaments américaine FDA. En posant un doigt sur la caméra du smartphone, l'application peut détecter un trouble du rythme et prévenir le patient et son médecin .
Afin de stimuler les technologies dans les soins à domicile pour leur permettre de soutenir davantage de patients, d’aidants proches et de professionnels, le ministre néerlandais de la santé Hugo de Jonge (CDA) a annoncé qu’un incitant serait proposé pour les mesures d’e-santé pour le maintien à domicile. .
Amazon veut créer aux États-Unis ses propres cliniques où son personnel pourra bénéficier de soins de santé primaire. Le géant de la boutique en ligne veut ainsi réduire ses coûts , selon la chaîne CNBC, sur la base de deux sources anonymes.
Intelligence artificielle, applications pour smartphone, recours à des drones: de nouvelles technologies, souvent moins coûteuses, font leur apparition pour faciliter l'accès aux soins de santé de base dans les pays en développement.
La réforme du système de santé baptisée "Trumpcare", adoptée à la Chambre des représentants, est vertement critiquée et qualifiée d'agression contre les femmes par nombre d'experts, assureurs, médecins et militants, même si le texte devrait être édulcoré au Sénat.
Philips lancera l’an prochain chez nos voisins du nord une nouvelle plateforme internet baptisée HealthSuite, destinée aux patients, aux médecins, aux hôpitaux et à toute autre personne impliquée dans les soins – c’est le Financiële [sic] Dagblad qui l’annonce dans son édition du 10 octobre. L’objectif premier du système sera d’éviter aux patients (chroniques) de devenir gravement malades.
L’informatisation risque de faire disparaître un nombre non négligeable de postes non seulement dans le secteur bancaire (ING), mais aussi dans celui des soins de santé. Le travail administratif qui demandait jusqu’ici quatre heures par semaine et par spécialiste pourrait en effet bientôt être réalisé en une demi-heure à peine…
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …