Connecting The Dots : Lifetech Brussels a choisi le Factory Forty pour organiser son évènement annuel

Entrepreneurs, investisseurs, experts, passionnés,… ont participés à une soirée riche de rencontres et d’échanges. 2 orateurs de renoms, Aline Frankfort et Marine Lhomel ont ouvert la soirée avec respectivement pour thèmatique ‘The art of shaping future’ et ‘comment donner aux entrepreneurs les moyens de dialoguer avec leur public grâce à une communication convaincante’.

Lors de sa présentation, Aline Frankfort, co-auteur de Shapership, a proposé une lecture de l’entreprenariat dans le processus d’innovation transformative.  La société actuelle, entre déclin et innovation, où les turbulences suscitent des projets qui doivent faire sens, le fait de se projetter dans une vision de “mieux”; allie le traitement des causes de dysfonctions et du mieux-être possible.  Ainsi, dans une perspective de soins de santé, un projet sera pensé de la prévention au traitement, dans sa globalité.  Ce monde entrepreunariale tente la transformation innovante, la résistance créative; une source d’amélioration du processus du soins.

Marine Lhomel, auteur de Science infuse, a présenté les étapes nécessaires à l’accomplissement d’un projet entrepreunarial.  De l’aspiration à la raison expliquée d’un projet, l’entrepreneur va suivre un processus adapté à l’éco-système désigné,   suivant un plan d’action intégré, tenant compte d’un budget plannifié et de mesurables répétés.  Tout cela dans un message adéquat, consistent et authentique.

Azèle Mathieu, directrice de Lifetech Brussels a cloturé cette première partie de la soirée en invitant à se présenter sur scène les 6 start-ups présentent pour le Demo-Corner: Abel.care, Axiles bionics, Decilo, Helpilepsy, Mint T et One Bonsaï.

Une année 2020 prometteuse et axée pour le cluster sur 5 priorités:

  • Soutenir l’innovation dans le domaine de la prévention,
  • Prendre soin de l’environnement,
  • Le programme MedTech Accelerator,
  • Scale-up et les collaborations internationales,
  • L’interopérabilité des datas.

De quoi bien occuper les équipes de LifeTech Brussels et du Hub Brussels

Lire aussi ;

Lifetech.brussels : « Nous recevons de plus en plus de projets de médecins »

La Région bruxelloise dote son incubateur des sciences de la vie d'un nouvel «Atelier»

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.