Le Centre montois de recherche et d'innovation technologique, Multitel, qui a fêté ses 25 ans le 27 novembre, collabore au projet européen "TEF-Health". Cette initiative novatrice a pour objectif de révolutionner le secteur médical grâce à l'intelligence artificielle et la robotique. Le projet européen concerne plusieurs pays dont la Belgique, la France, la Suède, l'Italie, le Portugal, la Slovaquie, la Tchéquie.
TEF-Health vise à établir une infrastructure paneuropéenne dédiée au test avancé des technologies d'intelligence artificielle dans les soins de santé.
L'objectif des partenaires du projet est d'accélérer l'intégration de solutions de haute technologie dans les soins médicaux, en garantissant des innovations sûres et réglementées prêtes pour le marché.
Outre son rôle de coordination du projet européen, Multitel développe des technologies pour la med-tech et des systèmes de communication dans les domaines de la santé avec pour objectif d'améliorer les soins médicaux et les procédures de santé.