Nobi lève 35 millions d'euros pour ses lampes intelligentes anti-chutes

L'entreprise anversoise Nobi, spécialisée dans les lampes intelligentes pour personnes âgées, a bouclé une levée de fonds de 35 millions d'euros, annonce-t-elle mardi.

Fondée en 2018, Nobi développe des lampes équipées d'intelligence artificielle qui détectent et préviennent les chutes des personnes âgées. Selon l'entreprise, leur système permet aux soignants de réagir en moyenne en 4 minutes contre 1 heure et 8 minutes. 

La levée de fonds a été co-dirigée par Angelini Ventures et Nexus NeuroTech Ventures, avec la participation de l'investisseur japonais 15th Rock. Des investisseurs existants, dont EQT Health Economics, EQT Dementia Fund, PMV et les fondateurs de Nobi, ont également participé à ce tour de table.

La société, qui emploie actuellement 50 personnes, prévoit d'augmenter ses effectifs à 80 employés d'ici fin 2025. Ses solutions sont déjà commercialisées dans 22 pays via ses bureaux en Belgique, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.