Accord en Flandre pour lancer le système de traçage

Le gouvernement flamand a dégagé un accord avec les syndicats, mutualité, centrales d'appels et un consultant pour lancer le système de "contact tracing", soit le traçage des contacts des personnes positives au Covid-19, rapporte De Standaard lundi soir. Le ministre flamand en charge du Bien-être, Wouter Beke (CD&V) n'a toutefois pas confirmé l'information.

En Flandre, la recherche de 1.200 "contact tracers" a pris du retard alors que Wouter Beke (CD&V) a en effet dû composer un nouvel appel d'offres, après que l'Inspection des Finances avait constaté qu'une partie des formalités requises manquait dans l'offre initiale. Le ministre comptait malgré tout procéder à u n premier test pour le 11 mai.

Les problèmes relatifs à l'appel d'offres seraient désormais résolus avec l'obtention d'un accord. Comme à en Région Bruxelles-Capitale, les mutualités devraient oeuvrer avec des centrales d'appels et un consultant. Le porte-parole du ministre n'était toutefois pas en mesure lundi soir de confirmer l'information du quotidien flamand.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.