Le Roqu Group lance l'essai pilote de la plateforme numérique Health Passport

Le Roqu Group, basé en Irlande, a annoncé vendredi dans un communiqué le lancement de l'essai pilote de Health Passport, une plateforme numérique destinée à faciliter l'augmentation du nombre de tests Covid-19 effectués par les entreprises et le public.

La plateforme permettra à tout un chacun d'accéder à son statut relatif au coronavirus. Selon le Roqu Group, elle sera compatible avec l'ensemble des tests officiels du Covid-19, qu'il s'agisse de tests d'échantillons obtenus par écouvillonnage, de tests sanguins de laboratoire ou d'autres solutions.

L'entreprise explique que, suite au testing, les résultats seront encodés dans le système Health Passport par un membre du personnel médical. Le statut (négatif/positif au Covid-19 ou en attente d'un test) sera ensuite disponible via l'application, accompagné de recommandations.

"La plateforme permettra aux entreprises et aux particuliers de minimiser rapidement les risques liés au Covid-19 et de savoir qu'ils peuvent poursuivre leurs activités quotidiennes", indique la société. Et de poursuivre: "Le système a été développé dans le but d'aider les économies nationales en permettant aux entreprises de rester ouvertes grâce à des tests proactifs continus auxquels sont soumis les employés, en identifiant les résultats positifs au stade le plus précoce et en protégeant dans le même temps les communautés grâce à des tests accrus".

En complément de la plateforme, Health Passport fournit également des tests sanguins d'anticorps et des tests d'antigènes par écouvillonnage, permettant un diagnostic en 15 minutes.

Le lancement de la plateforme irlandaise consiste en un essai portant sur des participants nationaux issus d'un large éventail de secteurs industriels: soins de santé (hôpitaux, maisons de retraite médicalisées), logistique, agriculture, éducation, garde d'enfants, divertissement et autres. Le Roqu Group a annoncé qu'en plus de l'Irlande, Health Passport sera lancée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, au Kenya et en Allemagne, et que d'autres pays suivront.

Lire aussi : Tests Covid: les généralistes du Cegeno "éduquent" les patients à rechercher leurs résultats en ligne

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.