Feu vert pour les Glems par vidéoconférence

Le GBO-Cartel se réjouit de voir une demande - qu’il réitère depuis des semaines auprès du groupe de direction de l'accréditation, dit-il - exaucée: les e-Glems sont autorisés. L'ABSyM se réjouit également que sa proposition d’accorder automatiquement à tous les médecins accrédités 5 credit points a été approuvée. 

D’après le syndicat, lors de sa réunion d’hier (17 juin), le Groupe de Direction de l’Accréditation  « a accepté la validité des e-GLEMS et ce rétroactivement au 13/3/2020 et jusqu’à la fin de cette année 2020. Le CNPQ [le Conseil national de promotion de la qualité, ndlr] est en même temps chargé d'une évaluation des avantages et des inconvénients de cette formule. »

Par ailleurs, la période de force majeure liée à la pandémie du Coronavirus sera prolongée jusqu’à la fin de ce mois. Les médecins qui doivent introduire une demande de renouvellement de leur accréditation pour la fin du mois de juin ne doivent pas justifier d’activités de formation continue et ce, depuis le début de la pandémie. Nous attirons votre attention que cet arrangement ne comprend qu’une seule réunion de GLEM.

Autre point important, la proposition de l’ABSyM d’accorder automatiquement à tous les médecins accrédités 5 credit points a été approuvée. Il s’agit de 2 credit points pour participation à un GLEM et 3 credit points pour l’Ethique et l’Economie. L’ABSyM , dans un communiqué, se dit "satisfaite que la participation des médecins accrédités aux réunions et ‘webinars’ concernant le triage, l’accueil, les tests et le suivi des patients COVID-19 soit reconnue telle quelle comme formation continue."

> Détails sur le site de l’Inami

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.