La scale-up belge Sunrise a bouclé une levée de 25 millions d'euros auprès de nouveaux investisseurs et de ses partenaires, deux ans après avoir déjà récolté 22,5 millions d'euros lors de deux précédentes levées de fonds, annonce-t-elle jeudi. L'objectif premier est d'accélérer le développement de sa clinique digitale du sommeil Dreem Health et de préparer le lancement de nouveaux marchés en Europe.
L'opération a été menée auprès des investisseurs historiques de l'entreprise et de quelques nouveaux soutiens. "Le tour de table est mené par Eurazeo, avec la participation d'Amazon Alexa Fund, WE International, Kurma Partners, Vives Fu nd, Majycc Innovation Santé (un fond UI Investissement), Namur Invest, Seventure Partners, Investsud, Sambrinvest, Noshaq, IMBC et Invest.BW", précise le communiqué.
La société, qui emploie 80 travailleurs à Namur et en Californie, vise principalement le marché américain, mais aussi le Royaume-Uni et la France, avec une solution de suivi à distance de patients victimes d'apnée du sommeil. Elle vise la profitabilité en 2028.
La clinique digitale Dreem Health, qui met les patients en relation directe avec des spécialistes agréés, qui diagnostiquent et traitent l'ensemble des troubles, repose sur la technologie du groupe Sunrise, "notamment son capteur du sommeil, basé sur l'analyse des micro-mouvements mandibulaires et certifié CE/FDA, qui permet de détecter l'apnée (du sommeil, NDLR) avec précision à domicile."
"C'est aux États-Unis que nous grandissons le plus rapidement", explique le CEO de Sunrise, Laurent Martinot à Belga. "Mais nous continuons d'avancer en Europe aussi, où nous avons l'ambition d'avoir une présence plus importante".
Lire aussi : La start-up belge spécialisée dans l'analyse du sommeil lève 17 millions d'euros