AG entre au capital de Doktr aux côtés de Proximus, la MC et Solidaris

L’assureur AG rejoint l’actionnariat de l’application belge de consultation vidéo Doktr, aux côtés de Proximus, de la Mutualité chrétienne (MC) et de Solidaris, ont annoncé les partenaires mercredi. La transaction, encore soumise à l’approbation des autorités compétentes, devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Lancée en 2021, l’application Doktr permet aux patients de consulter à distance des médecins généralistes ou des psychologues. Elle compte déjà plus de 400.000 téléchargements et affiche un taux de satisfaction de 97 %, selon ses promoteurs. Une étude récente menée par AG et Doktr révèle qu’environ un Belge sur deux se dit favorable aux consultations vidéo en complément des soins physiques.

Cet investissement s’inscrit dans un contexte où l’accès aux soins est sous pression, notamment en Wallonie, où près d’un habitant sur deux vit dans une zone médicalement sous-dotée, selon les derniers chiffres de l’IWEPS.

« Grâce à cet investissement, les partenaires misent pleinement sur la croissance continue de Doktr », indiquent-ils dans le communiqué. « Plus concrètement, Doktr et ses partenaires visent à étendre et développer la plateforme numérique dans le but d’offrir une expérience optimale à l’utilisateur final – notamment grâce à une offre plus large de prestataires de soins, à des fonctionnalités de chat et à un triage médical numérique ; construire activement un large écosystème de soins de santé inclusif en Belgique par le biais de collaborations avec des assureurs, des mutualités et d’autres acteurs du bien-être et des soins de santé ; et élargir les services aux employeurs et à leurs employés en mettant l’accent sur la prévention, l’autonomie dans les soins et les malades de longue durée. »

Pour Benoit Halbart, directeur général Employee Benefits / Health Care chez AG Insurance, cet investissement s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entamé en 2023 : « Devenir actionnaire de cette start-up 100 % belge, aux côtés d’acteurs majeurs de la technologie et de la santé, nous permettra de soutenir l’accélération de l’offre de soins hybride en Belgique. »

Lire aussi: 

> Doktr/Mutuelles : « un conflit d’intérêt » pour le GBO/Cartel

> Doktr ne répond pas aux critères de qualité de l'ABSyM

> Domus Medica et Proximus s'associent autour de l'app Doktr

> Roel Van Giel (AADM) : “Il faut garder la main mise sur la téléconsultation”

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.