Peter Morel devient le nouveau CEO d'Osimis

Le Conseil d'Administration d'Osimis a nommé ir. Peter Morel, MBA comme nouveau CEO. Le Dr. Sergey Morozov rejoindra bientôt en tant que CIO la nouvelle structure d'Osimis. Peter Morel a pris ses nouvelles fonctions le 2 mai. La transition s'est faite en étroite collaboration avec Cédric Constant qui rejoins un fonds de capital-risque en tant qu'entrepreneur en résidence et développera une start-up health tech..

"Après avoir levé 1,6 million d'euros début février, nous accueillons Peter, fort de son expérience dans le développement de modèles complexes de collaboration internationale sur le marché en pleine évolution de solutions informatiques aidant les entreprises à adopter les technologies numériques émergentes". "Nous tenons également à remercier chaleureusement Cédric Constant qui a mené le pivot stratégique d'Osimis en distributeur et intégrateur de solutions d'intelligence artificielle pour les flux de radiologie", déclare Jacques Galloy, président du conseil d'administration d'Osimis. 

"Je suis ravi de rejoindre Osimis au carrefour de l’évolution du métier de la radiologie. Après avoir obtenu une reconnaissance internationale pour la qualité délivrée avec la plateforme Orthanc, notre objectif est de devenir la référence du marché pour l'introduction d'une multitude de solutions d'intelligence artificielle dans les workflows de radiologie des hôpitaux. Avec la plateforme de collaboration d’IA d’Osimis, nous permettons une adoption plus aisée du nombre croissant de solutions d'IA d'imagerie médicale disponibles sur le marché, en aidant les radiologues à gérer une charge de travail toujours plus importante et en fournissant de nouveaux moyens pour une collaboration intensive entre plusieurs services hospitaliers", déclare Peter Morel. Peter a plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans la vente de solutions logicielles et la création d'alliances, dans des environnements internationaux et de croissance : Siemens Atea, Compaq, Amdocs. Il est cofondateur de Xenit Solutions, un fournisseur et intégrateur de solutions de gestion de contenu intelligent, au service de clients en Europe, aux États-Unis et en Asie/Australie. Il est titulaire d'un MBA de Vlerick et d'un diplôme d'ingénieur civil en logiciels de l'université de Gand. 

Cédric Constant quitte la société pour rejoindre un fonds de capital-risque en tant qu'entrepreneur en résidence et développer une start-up health tech. Il déclare: "Je suis fier de ce que nous avons accompli avec l'équipe, en repositionnant l'entreprise sur le marché très prometteur de l’intelligence artificielle pour l’imagerie médicale et en offrant aux radiologues le système d'exploitation (OS) du futur pour l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale. L'intérêt que nous avons suscité jusqu'à présent, avec un nombre de clients et de prospects en croissance rapide, démontre clairement le potentiel du modèle et la qualité de l'exécution par l'équipe. Je remercie chaleureusement l’équipe et lui souhaite tout le succès possible dans la poursuite de ces développements". 

Osimis souhaite également la bienvenue au Dr Sergey Morozov, MD, PhD, MPH, qui rejoint la société en tant que Chief Innovation Officer (CIO) à plein temps. Sergey est un expert reconnu en Europe et aux États-Unis, ayant été président de la Société européenne d'informatique d'imagerie médicale (EuSoMII). Il était auparavant CEO du Centre de diagnostic et de télémédecine de Moscou, où il a dirigé le plus grand déploiement RIS de la région EMEA, établi le plus grand centre municipal de téléradiologie et orchestré l'intégration d'une série de services d'IA dans le flux de travail clinique de routine d'une centaine d'hôpitaux. Il s'installe en Belgique avec sa famille. Il déclare: "Je suis honoré de rejoindre l'équipe d'Osimis au centre de l'Europe afin de développer davantage l'informatique d'imagerie au niveau international, de tirer parti de la pratique des radiologues en intégrant l'intelligence augmentée et de transformer les pratiques de soins de santé dans le sens de l'efficacité et de la plus haute qualité."

L'équipe de direction est donc renforcée aux côtés du cofondateur Frédéric Lambrecht en tant que Chief Business Development Officer et du Prof. Dr. Erik Ranschaert, MD, PhD et expert en radiologie IA, en tant que Chief Medical Officer à temps partiel, et également ancien président d'EuSoMII. 

Osimis a été fondée en 2015 autour du projet original libre et open-source "Orthanc" mené par son concepteur, le Prof. Sébastien Jodogne; PhD Computer Science. Il reste actionnaire et conseiller de la société tout en étant professeur assistant à l'UCLouvain pour l'informatique appliquée aux sciences du vivant. 

Peter Morel a pris ses nouvelles fonctions le 2 mai. La transition s'est faite en étroite collaboration avec Cédric Constant. 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.