Start it @KBC s’investit dans l'e-santé

Plus de 120 start-up rejoignent chaque année l'accélérateur Start it @KBC dont quelque 40 dans le domaine de la santé et du bien-être. Anna Thomlison, Managing Director, explique l’intérêt d’une telle structure pour la société.

Expert en externalisation de startups, Anna Thomlison a travaillé dans diverses organisations internationales et est spécialiste du processus d'accompagnement des startups du design à l'implémentation sur le marché. Elle a fait son écolage au MassChallenge, en qualité de Program Manager. Concernée par l'écologie, la planète, le sport, elle donne son temps et partage ses intérêts de coeur au sein de diverses ONG.

La santé de l'économie, une économie de la santé.

Start it @KBC soutient et promeut l'entrepreneuriat avec cette vision d'impact positif sur la scène économique et sociétale belge. 

Le programme d'accélération offre aux startups de se nourrir et apprendre de l'éco-système existant, des avantages du réseau, le meilleur du marché, du soutien d'experts et les bénéfices d'une scène incroyable.

La Belgique, un éco-système magique.

L'implémentation de projets dans le domaine de l'innovation et des soins de santé se confrontent souvent aux même problématiques: manque de temps, sécurisation des données, validité, manque d'experts sur le terrain,... un manque de liens également. 

Opérer dans un même domaine de compétence quotidiennement restreint la vision  globale nécessaire au développement de ces technologies.

Start it @KBC offre cette communauté aux connaissances diversifiées, à l'éco-système belge riche en avantages, ouvert à la recherche et aux développements, riche des ces universités également et de ces brillants chercheurs tout en préservant une neutralité bénéfique au développement des forces du projet et de l'accompagnement de ses faiblesses.

Plus de 120 startups rejoignent chaque année l'accélérateur Start it @KBC dont quelques 40 dans le domaine de la santé et du bien-être., réparties dans 6 villes différentes en Belgique et 2 à l'étranger.

Ils ont des mentors spécialisés dans le domaine de la santé, des experts en régulation, financement, développement de business et parce que la santé et le bien-être sont une de leurs forces, chaque entrepreneur peut compter sur l'aide d'un pair.

Call to Action.

Dans ce monde accéléré d'innovations et de recherche de données, de performance, penser le projet dans son intégralité et ses pluralités est essentiel.

Le souhait d'Anna Thomlison est d'avoir d'avantage de représentant investit de l'intérêt pour le monde de l'innovation dans le domaine de la santé.

Lire aussi : 8 startups e-santé au Mental Well-Being Academy du 22 octobre

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.