Israël approuve la surveillance électronique de la quarantaine

Le parlement israélien a approuvé la surveillance électronique des voyageurs non vaccinés en provenance de l'étranger et devant se soumettre à une quarantaine. La Knesset, qui siège à Jérusalem, a déclaré mercredi qu'il sera désormais possible de contrôler les quarantaines effectuées à domicile à l'aide d'un bracelet électronique ou d'une application pour smartphone. Ceux qui refuseront cette mesure devront observer une période d'isolement dans un hôtel désigné à cet effet.

La surveillance électronique ne s'appliquera pas à certains cas humanitaires ni aux enfants de moins de 14 ans.

Les personnes qui ont été guéries d'une infection au coronavirus, ainsi que celles qui ont été vaccinées et sont en possession d'un "passeport vert" ne sont pas tenues de respecter les règles de quarantaine en Israël. Toutefois, comme les individus qui n'ont pas encore été vaccinés, elles doivent présenter un test négatif lorsqu'elles voyagent en avion.

Israël entend renforcer le contrôle des voyageurs arrivant dans le pays afin d'empêcher la propagation des nouveaux variants du coronavirus. Actuellement, 3.000 personnes par jour sont autorisées à entrer dans le pays.

Cette mesure de surveillance, qui a suscité de vives critiques sur les médias sociaux, a été motivée par de nombreuses violations de la quarantaine, notamment par des patients atteints du Covid-19.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.