La FDA permet pour la première fois à une intelligence artificielle de formuler un diagnostic sans l'intervention d'un médecin ou d’un spécialiste de la discipline.
Des chercheurs ont conçu et testé une application pour l’autogestion du diabète afin de comprendre comment les différences de personnalité pourraient expliquer pourquoi les applications de santé mobiles aident certains patients plus que d'autres.
Trois diabétologues, experts dans l’utilisation des nouvelles technologies de la prise en charge du diabète, ont passé au crible les différentes applications francophones dédiées au diabète.
Un bracelet biocapteur capable d'analyser en temps réel la sueur a été mis au point par une équipe américaine. Il permettra un diagnostic plus précoce de pathologies comme la mucoviscidose ou le diabète.
Les enfants atteints de diabète de type 1 doivent programmer chaque matin ce qu’ils vont manger au cours de la journée et la quantité d’insuline qu’il leur faudra pour maintenir leur équilibre glycémique. Pour les y aider, ils ont désormais un nouvel allié: Nao, le robot.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …