L'implant contre l'apnée du sommeil développé par Nyxoah compatible avec une IRM

Nyxoah a obtenu le marquage européen de conformité (CE) pour son dispositif Genio proposé contre l'apnée du sommeil (Syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil - SAOS), a fait savoir mardi dans un communiqué la société basée à Mont-Saint-Guibert.

"Ce marquage élargi assure aux patients qui reçoivent le système Genio et à ceux qui ont déjà été implantés qu'ils peuvent passer des IRM corps entier (1,5T et 3T)", explique l'entreprise.

"Dans le domaine des thérapies contre le SAOS basées sur la neurostimulation, Nyxoah est la seule société à bénéficier d'un marquage aussi étendu. Aucune autre thérapie ne peut actuellement répondre à ce besoin du fait de restrictions aux IRM 1,5T et l'exclusion de certaines parties du corps", commente le CEO, Olivier Taelman.

Genio est un neurostimulateur implanté sous le menton du patient. L'instrument est placé sur un muscle de la langue (génioglosse).

Lire aussi : La medtech wallonne Nyxoah veut lever jusqu'à 79 millions d'euros par son entrée en Bourse

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.