Des mutuelles vont proposer l'application Doktr à leurs affiliés

Doktr, l'application de Proximus pour les téléconsultations vidéo, est maintenant soutenue également par les mutualités chrétiennes et socialistes. Les deux organisations mettront l'application Doktr à disposition de leurs membres et en feront sa promotion, a annoncé mercredi Proximus.

Lors du lancement de Doktr l'année dernière, l'Association belge des syndicats de médecins (ABSyM) avait exprimé son inquiétude. Les téléconsultations ne répondent pas aux normes de qualité car elles se déroulent entre un médecin et un patient qui ne se connaissent pas, avait-elle critiqué.

Entre-temps, l'application de Proximus avait reçu le soutien de Domus Medica, une association flamande de médecins généralistes. Les deux ont conclu un accord de partenariat. Un groupe de médecins généralistes issu de l'association flamande conseillera sur le développement ultérieur de l'application. Doktr offre maintenant la possibilité de mettre les patients en relation avec leur médecin généraliste habituel, à condition bien sûr que le médecin soit inscrit sur la plateforme et paye donc la redevance !

Désormais, deux caisses d'assurance maladie, les mutualités chrétiennes et Solidaris, soutiennent également l'application. Les deux organisations feront la promotion de l'application Doktr auprès de leurs membres, a annoncé Proximus.

Doktr deviendra également une entité distincte au sein de Proximus. Dix employés à temps plein seront embauchés. L'entreprise télécom veut créer "un véritable écosystème local". 

Lire aussi:

Domus Medica et Proximus s'associent autour de l'app Doktr

L'ABSyM veut un cadre spécifique à la télémédecine

Téléconsultation by Proximus : une fausse bonne idée se demande le GBO

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Marie-Louise ALLEN

    30 mars 2022

    L'appli pour former les patients à l'autodiagnostic, c'est laquelle? Comment savent-ils qu'il s'agit, par ex., de Covid? ou d'allergie? Il est vrai que, comme débile médecin généraliste, je dois parfois chercher pour avoir un diagnostic! Mais, à ma décharge, nous n'avions pas d'appli pour l'apprentissage; nous n'avions que 7 ans d'études. Pauvre génération de sous-doués que nous étions!

  • Benoit JENNEQUIN

    30 mars 2022

    et d'un autre côté on limite la téléconsultations à 4/an chercher l'erreur!!!!