Heraeus Care et PACSonWEB : 2 nouvelles applications mobiles validées par les autorités publiques

Deux nouvelle application mobile viennent d’être validées par les autorités publiques : Heraeus Care et PACSonWEB. Cela porte maintenant à 13 les applications disponibles sur la plateforme www.mhealthbelgium.be  

Heraeus Care est une application mobile de coordination des soins et de prise en charge du patient, de la préparation au rétablissement.

L'application automatise et surveille la préparation des patients pour la chirurgie et les procédures de rétablissement. Elle fournit des informations opportunes tout au long du parcours du patient. Heraeus Care fournit au patient toutes les informations sur la chirurgie et le traitement via une chronologie efficace, conviviale et interactive. Le patient reçoit des rappels sur les tâches importantes avant et après la chirurgie, la possibilité de remplir des documents, les rendez-vous à l'hôpital le jour de la chirurgie et les instructions postopératoires,....

L'objectif de l'application est de permettre au patient de se concentrer sur ses soins.

Le soignant reçoit via une interface de l’application des informations exploitables et actualisées sur les progrès des patients dans le cheminement des soins. La solution permet en outre aux médecins et aux infirmières de détecter les problèmes de santé potentiels le plus tôt possible et de prendre des mesures immédiates.

L’application mobile développée par Heraeus, une multinationale Allemande présente également sur plusieurs créneaux de la médecine, est disponible uniquement sur ordonnance.

PACSonWEB est une plate-forme de la société Dobco Medical Systems qui rend les images et les rapports médicaux accessibles de l'extérieur de manière sécurisée à 100%. PACSonWEB est construit sur la base de la technologie Web HTML5.

Que ce soit en proposant des images et des rapports au patient, au médecin via un portail, en passant par le partage des examens avec les différents intervenants du patient, ou encore par la dictée des rapports en dehors de l’institution grâce à la reconnaissance vocale, PACSonWEB rend tout cela possible.

L'application mobile intègre trois éléments pour une expérience eHealth intéressante: un cloud hyper-sécurisé (les données sont stockées dans l'UE uniquement), la consolidation des données et une technologie Web innovante.

Lire aussi : e-santé : 3 nouvelles applications validées par les autorités publiques

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.