L'hôpital EpiCURA fait appel à l'intelligence artificielle pour ses consultations en ORL

Le groupe hospitalier hennuyer EpiCURA a obtenu une subvention de Digital Wallonia pour collaborer avec la société Bingli au développement d'un questionnaire médical intelligent et adaptable destiné aux consultations ORL d'ici fin 2023, indique mercredi le groupe dans un communiqué.

Le questionnaire à remplir avant la consultation offrira un diagnostic médical suggéré, "soit un réel gain de temps pour le patient et le médecin", permettant à ce dernier de "se concentrer davantage sur les interactions humaines", selon les concepteurs du projet.

Fonctionnant comme une vraie conversation avec un médecin, l'IA de Bingli posera au patient 70 à 100 % des questions du médecin avant la consultation en personne, rendant ainsi "les visites plus efficaces et apportant une aide considérable au diagnostic."

Le projet entend ainsi améliorer la prise en charge des patients et la qualité des soins mais aussi à offrir un soutien pédagogique aux jeunes médecins, conclut le groupe hospitalier.

Lire aussi: Comment Bingli peut aider le médecin à améliorer sa consultation

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