Prime de pratique intégrée : l’échéance est reportée (INAMI)

Depuis 2016 l’INAMI paye chaque année aux médecins généralistes un montant forfaitaire qui a pour but de soutenir le fonctionnement de leur pratique et l'utilisation de e-services. Les médecins avaient jusqu’au 31 octobre 2017 pour demander la prime qui varie de 800 à 5.050 euros en fonction de votre situation.

Suite à la demande de plusieurs médecins généralistes, l’INAMI a décidé d’accepter les demandes pour cette prime 2016 exceptionnellement jusqu’au 12 janvier 2018 inclus.

Comment demander votre prime de pratique intégrée ?

> Vous utilisez un logiciel agréé ? Dans ce cas, introduisez votre demande en ligne via le module « Mes demandes de prime » de notre programme web MyInami. Vous obtiendrez alors un feed-back en ligne sur vos scores relatifs à l’utilisation des e-services durant la période de référence.
Vous serez aussi informé en ligne du montant auquel vous avez droit selon les données dont nous disposons.
Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant auquel vous avez droit, vous pouvez le contester en ligne auprès du fonctionnaire dirigeant de notre Service des soins de santé. Faites-le dans les 60 jours à compter de la date de la notification en ligne de la décision.

> Vous n’utilisez pas de logiciel accepté et voulez-vous demander la prime de base de 1500 EUR en tant que médecin généraliste agréé ? Dans ce cas, introduisez votre demande par écrit via le formulaire de demande pour la prime de pratique intégrée 2016.

Si vous n’entrez pas en ligne de compte pour la prime de base, nous vous mettons au courant de cette décision par écrite. Vous avez la possibilité de contester la décision via une lettre recommandée adressée au Fonctionnaire dirigeant du Service des soins de santé de l’INAMI, dans les soixante jours à compter de la date de la notification de la décision.

La prime 2017 pourra être demandée partir de juillet 2018.

> Plus d’informations sur le site de l’INAMI

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