Les sages-femmes reçoivent une prime télématique de 800 euros

Un Arrêté Royal publié aujourd'hui, signé du 5 mars dernier, fixe les conditions d'une prime télématique à l'attention des sages-femmes. Cet arrêté royal s'applique pour 2021 et 2022, tant pour l'utilisation de la télématique que pour la gestion électronique des dossiers médicaux.

Pour bénéficier de cette allocation, la sage-femme doit être conventionnée et avoir une activité minimale de 250 prestations remboursées dans l'année de cotisation par l'Inami, ou avoir une activité d'au moins 3.750 valeurs V de prestations remboursées dans l'année de cotisation.
En outre, il doit être clair que la sage-femme utilise efficacement la télématique et gère un nombre suffisant de dossiers médicaux par voie électronique
Pour l'année de la prime 2021, cela signifie que la sage-femme utilise MyCareNet via son progiciel pour consulter l'assurabilité des patients et respecte le seuil minimum d'au moins 25 consultations cette année-là et qu'elle facture  électroniquement . Au cours de l'année de cotisation, elle doit facturer au moins 75 prestations par voie électronique via le régime du tiers payant.
Pour l'année de cotisation 2022, la sage-femme doit travailler de la même manière et respecter le seuil minimum d'au moins 50 consultations au cours de l'année. Dans ce cas, elle facture électroniquement au moins 100 prestations via le tiers payant.
Les primes 2021 et 2022 sont de 800 euros. La sage-femme doit en faire la demande auprès de l'Inami. 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.