La station de travail Reflex-ON primée à Cologne, une première pour une société belge

Michel Niechcicki, le CEO de la société 'Neuron Academy International', a reçu le prix de la Performance pour sa station de travail Reflex-ON au FIBO, le plus important salon du matériel sportif, qui s'est ouvert jeudi à Cologne, en Allemagne. Récompensée pour sa machine destinée à entraîner le cerveau des adeptes des salles de fitness, entre autres, l'entreprise est la première société belge à recevoir ce prix depuis la création de la foire, en 1985.

"L'appareil conçu par Neuron Academy International forme les performances cognitives et mentales de l'individu. C'est une approche novatrice qui utilise intelligemment la technologie numérique via une présentati on divertissante", a notifié le jury dans un communiqué.

Le Reflex-ON, machine d'entraînement cérébral, a été conçu par un groupement belge d'entrepreneurs et spécialistes de la santé. L'équipe nationale belge de hockey, championne du monde, et le COIB, le Comité Olympique et Interfédéral belge, pour son mouvement paralympique, ont déjà montré leur intérêt pour cet engin destiné à 'booster' les neurones. Le début de sa commercialisation est programmé courant du mois d'avril. Son coût d'achat approche les 23.000 euros.

> Lire aussi : Reflex-ON: la première station virtuelle d’entraînement cérébral et cognitif

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.