À partir du 1er juillet, plusieurs mesures entreront en vigueur dans les soins de santé. Les kinésithérapeutes et les sages-femmes pourront désormais proposer des consultations par vidéo dans certaines situations, tandis que les bénéficiaires de l'intervention majorée (BIM) ne pourront plus se voir facturer de suppléments d'honoraires pour les prestations dentaires ambulatoires.
Cinq ans après son lancement, l'application digitale Doktr veut franchir une nouvelle étape. Au-delà des vidéoconsultations, elle ambitionne de devenir une plateforme d'orientation capable de guider les patients vers le prestataire de soins le plus approprié. Cette évolution soulève toutefois des questions sur la place du médecin généraliste comme premier point de contact dans le système de santé.
L'hôpital d'Alost utilise l'IA pour détecter les crises cardiaques plus rapidement
E-santé: le plan se déploie sans attendre son adoption formelle
Pose de la première pierre du Centre d'innovation médicale CIM-MC² à Charleroi
Utilisation de l’IA en santé: 7 pièges concrets à éviter