Le fabricant de smartphones sud-coréen Samsung prépare le lancement de sa "Galaxy Ring", une bague intelligente qui collecte les données liées à la santé de son utilisateur. L'appareil devrait être lancé sur le marché durant la seconde moitié de 2024, a indiqué le chef du département santé de la marque.
Le géant technologique a présenté l'objet connecté en parallèle à la sortie de son nouveau smartphone, le S24. Aucun autre détail tels que les fonctionnalités de la bague connectée ou son prix n'ont été communiqués pour l'instant.
Elle serait toutefois destinée aux personnes qui souhaitent collecter les données liées à leur sommeil sans avoir à porter une montre connectée. Des bagues similaires, développées par d'autres sociétés, peuvent également mesurer la fréquence cardiaque et le niveau d'activité, en autres.
Samsung n'est donc pas le premier acteur à commercialiser une telle bague connectée. Avec ses centaines de millions de clients, l'entreprise aurait toutefois davantage de poids pour faire évoluer le marché que ses concurrents de plus petite taille.