Le premier inhalateur connecté

L’inhalateur Connect’inh by Kap Code a été conçu par des médecins, des pharmaciens et des patients asthmatiques pour un meilleur contrôle de l’asthme. Ce dispositif connecté est relié à une application smartphone et soutenu par un site Web.

Il est adaptable à l’ensemble des inhalateurs de type aérosol doseur et permet de recueillir toutes les informations liées à leur utilisation: nombre de prises de traitement, coordonnées GPS de localisation, afin de les restituer sous forme de statistiques. Un tel dispositif permet au patient de mieux comprendre sa pathologie en associant ses crises à des causes potentiellement environnementales. Il va comprendre plus facilement les facteurs irritants ou aggravants afin de les maîtriser.

Le dispositif répond aussi aux problématiques d’observance et d’adhésion au traitement, en horodatant les doses délivrées et en traitant ces données à destination du patient et des professionnels de santé. Le patient devient proactif, acteur de son traitement et il peut s’auto-surveiller.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.