Symposium du GBS/VBS Le Dr Jean-Luc Demeere, président du GBS, a ouvert le symposium par une présentation intitulée «e-Santé: bénédiction ou malédiction?». S'il a soulevé les inquiétudes et les risques liés au déploiement de l'e-Santé, le Dr Demeere a également souligné les opportunités dont elle est porteuse.
Symposium du GBS/VBS Lors de sa traditionnelle et très attendue présentation des évènements de l'année médicale, le Dr Marc Moens, secrétaire général du GBS, a présenté quelques chiffres importants et souligné le caractère «disruptif» de l'année écoulée.
Symposium du GBS/VBS Maître Stefaan Callens, avocat et professeur de droit de la santé à la KULeuven a éclairé les aspects juridiques de la e-Santé, en attirant l'attention sur les conséquences inattendues de la mondialisation en matière de protection des données ou d'encadrement légal du télémonitoring.
Symposium du GBS/VBS Thibaut Duvillier, administrateur général adjoint d'e-Health, a proposé un état des lieux et décliné les perspectives pour le corps médical en soulignant l'intérêt de l'e-Santé tant pour les prestataires individuels que pour l'organisation hospitalière.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …