Amazon vend des chambres d’hôpital en ligne

On peut tout acheter sur Amazon. Depuis quelques jours on peut aussi acheter une chambre d’hôpital en kit. Destinée aux institutions hospitalières  elles sont fabriquées en Finlande et livrée en kit. Amazon vend de plus en plus de fournitures aux hôpitaux.

À l’heure de grands débats chez nous sur les réseaux hospitaliers, la transformation et la marchandisation des soins de santé se poursuivent à travers le monde. L’un des derniers exemples en date est la vente en ligne par Amazon de chambres d’hôpital « intelligentes. » Il s’agit d’unité destinée aux hôpitaux et produites par la société EIR Healthcare, basée à New York.

Cette chambre est appelée MedModular et vendue, au prix de 814 $ le m2 carré, un prix qui selon la société est plus abordable que la construction traditionnelle. Le design est personnalisable mais toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain et d'un lit. «Nous ciblons les hôpitaux et les systèmes d’assurance-santé comme Medicare », a déclaré Grant Geiger, PDG d’EIR Healthcare : « Il y a une tendance à apporter plus de transparence dans l'espace des soins de santé ».

Il constate une augmentation de l’intérêt des hôpitaux notamment pour les soins d’urgence. Il n’exclut pas non plus un intérêt de la part de l’armée pour ce type de module.

Enfin, la société a déjà obtenu les autorisations nécessaires pour expédier et livrer le produit dans des conteneurs géants le long de l’autoroute. Voilà, un produit qui ne va pas manquer de faire réagir les autorités de santé notamment au niveau des différentes réglementations en vigueur au niveau des chambres d’hôpital.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.