L’intelligence artificielle bientôt au 112 ?

Corti est un assistant en intelligence artificielle qui peut aider le personnel répondant aux appels d’urgence. Il est actuellement en cours d’essai à Copenhague.

Lors d’un appel, Corti écoute les appels aux services d'urgence : en utilisant un logiciel de reconnaissance sonore, il analyse les mots prononcés, le ton de la voix et et les bruits de fond (comme la respiration inhabituelle d’une victime). Toutes ces informations sont combinées et comparées à plusieurs milliers d'appels antérieurs qui ont été analysés et catégorisés. Sur base de toutes ces variables, le logiciel peut reconnaître qu'une personne appelle à propos d'une crise cardiaque même si celle ci n'est pas le patient et si le dispatcher est d'accord, les conseils de RCP sont alors fournis.

Ce logiciel aide également les standardistes des urgences à poser les bonnes questions, suggère les prochaines étapes de la procédure et propose même des diagnostics éventuels.

Selon FastCompany, il ressort des observations faites à Copenhague que les répartiteurs des urgences identifient correctement l'arrêt cardiaque dans 73% des cas en moyenne. Mais dans une petite étude, le Corti AI était précis à 95%. Ces résultats doivent bien sûr être confirmés dans une étude sur un grand nombre de patients.

> Pour découvrir Corti regardez la vidéo ici

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