La start-up liégeoise Myocene signe un contrat avec une équipe de football américain

L'entreprise liégeoise Myocene, spécialisée dans l'évaluation de la fatigue musculaire à l'aide d'un algorithme, a signé un contrat avec les champions en titre de la Ligue universitaire de football américain, les Buckeyes, l'équipe de l'Ohio State University à Colombus, se félicite-t-elle mercredi. Cette opération lui permet de franchir une nouvelle étape importante dans son développement international.

Son dispositif se base sur de l'électrostimulation de haute précision et la mesure de force pour obtenir un indice de fatigue musculaire en 90 secondes. L'objectif est d'aider les sportifs de haut niveau à gérer leur fatigue et ainsi éviter des blessures.

Le dispositif de Myocene a obtenu l'autorisation de l'Agence américaine de contrôle alimentaire et pharmaceutique (FDA) au début de l'année et la start-up liégeoise a ouvert une filiale américaine au premier semestre.

Son développement sur le marché américain se concrétise donc avec le contrat des Buckeyes de l'Ohio State University, champions en titre de la Ligue universitaire de football américain.

"Le contrat signé avec les Buckeyes de l'université d'Ohio State à Columbus renforce notre ambition de devenir un acteur incontournable du suivi de la performance sportive et de la prévention des blessures aux États-Unis et à l'échelle internationale", commente le CEO de la start-up liégeoise Jean-Yves Mignolet.

Ce contrat conforte la levée de fonds en cours, destinée à soutenir l'accélération de la commercialisation internationale, ajoute Myocene. Quelque 500.000 euros restent à couvrir sur les 3 millions recherchés.

Le dispositif Myocene a déjà séduit plusieurs clubs européens de football, notamment l'OGC Nice, le Sporting Clube Braga, le Paris-Saint-Germain ou encore Crystal Palace.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.