Living Tomorrow propose de nouvelles technologies pour rendre les lieux de travail plus sportifs

À partir de la mi-mai, le centre de découvertes Living Tomorrow à Vilvorde propose aux visiteurs de nouvelles technologies et inventions pour faciliter la pratique du sport au travail. Le ministre flamand des sports, Ben Weyts (N-VA), est venu découvrir ces innovations. Il s'agit notamment de programmes avancés qui élaborent des plans de santé personnalisés pour chaque employé.

Dans la tour de Living Tomorrow, les visiteurs peuvent découvrir des gadgets innovants, qui pourraient devenir monnaie courante dans la vie quotidienne ou professionnelle d'ici quelques années. Par exemple, Living Tomorrow présente des chiens robots qui aident à sécuriser certains lieux, ou un "jumeau numérique" qui peut encourager chaque personne à vivre plus sainement.

À partir de la mi-mai, l'offre sera élargie et comprendra des applications visant à rendre l'exercice physique au travail plus attrayant. Il s'agit notamment de programmes avancés qui élaborent des plans de santé personnalisés pour chaque employé, par exemple avec des tâches d'exercice avant, pendant ou juste après le travail, adaptées au niveau de chacun. La technologie VR permet aux collègues de faire de l'exercice ensemble en ligne pendant les pauses déjeuner.

"Nous voulons éliminer le plus grand nombre possible d'obstacles à l'exercice physique. Nous apportons donc le sport à l'endroit où les Flamands passent le plus de temps : leur travail", explique le ministre Weyts. "Mais nous voulons aussi lever les obstacles pour les employeurs, qui se demandent souvent si leur entreprise peut devenir un lieu de sport. Nous montrons ici que beaucoup de choses sont déjà possibles.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.