L’Allemagne remboursera des applications santé

C’est une première mondiale, la sécurité sociale allemande va intervenir dans le coût d’applications santé prescrites par un médecin. Un journal du diabète virtuel ou un outil d’aide aux femmes enceintes pourra bientôt être prescrit et pris en charge par les mutuelles allemandes, comme s’il s’agissait de médicaments ou de dispositifs médicaux.

Cette mesure fait partie d’une loi sur les soins de santé numériques récemment adoptée au Bundestag, qui vise non seulement à accélérer l’adoption des applications de santé numériques, mais aussi à simplifier les processus administratifs grâce à l’informatisation et à améliorer l’utilisation des données de santé à des fins de recherche.

En Belgique, la «santé mobile» est en marche avec le plan e-Santé de Maggie De Block dont est issue la plateforme www.mhealthbelgium.be dédiée aux apps santé validées par les autorités.

Lire aussi : Allemagne : les applis de santé sur prescription remboursées dès 2020

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.