Paris : l'Inami fait marche arrière

L’Inami l’a annoncé à NumeriKare: au plus tard à l’issue de ce week-end, l’ancienne version du logiciel PARIS sera remise en ligne. Fini donc l'obligation d'un médicament par e-ptrescription

Contrairement à ce que l'Inami avait annoncé hier, il ne faudra pas attendre le 30 septembre pour retrouver dans PARIS la possibilité d’inscrire plusieurs médicaments sur la même ordonnance électronique. L’Inami nous signale qu’à la suite de notre article et des nombreuses protestations que cela a entraîné sur Twitter, il « a décidé d’en revenir à la version antérieure ».

Beaucoup de voix s’étaient élevées pour dénoncer le fait que la dernière mise à jour en date de l’application ne permettait plus d’indiquer qu’un médicament par e-prescription. Avec à la clef, la multiplication des preuves papier à imprimer et remettre au patient à qui on prescrit différentes spécialités.  « Au plus tard lundi, l’ancienne version de PARIS (sans cette limitation (…)) sera à nouveau en ligne sur eHealth », nous apprend l’Inami.

Lire aussi : Bientôt un seul médicament par e-prescription ?

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.