e-DMG : un an d’avantages maintenus pour les patients des 1200 MG non informatisés

Il y a environ 1.200 généralistes non informatisés en Belgique. 150.000 patients de ces MG non informatisés allaient perdre les avantages liés au DMG au 1er janvier. La médico-mut de ce lundi en a décidé autrement. Ils conserveront ceux-ci pendant un an encore. 

Tant le GBO que l’ABSyM signalent, à l’issue de la séance, la prolongation jusque fin 2022 du droit au ticket modérateur réduit pour les quelque 150.000 patients de +/- 1.200 MG non informatisés, dénombrés par les mutuelles, qui ne se sont pas inscrits sur MyCareNet pour facturer l’e-DMG. « 150.000 pour 1.200 MG, ce ne sont pas de grosses patientèles. Tant mieux si ces personnes conservent le remboursement privilégié du DMG, mais ce serait bien, aussi, de protéger et d’aider les médecins qui n’ont pas pu s’inscrire sur MyCareNet, en disant par exemple qu’ils peuvent encore faire du DMG papier pendant un an », objecte Luc Herry. 

De son côté le GBO-Cartel a demandé que l’Inami et/ou les mutuelles « contactent rapidement ces +/- 1.200 MG non informatisés pour les inciter une dernière fois à franchir le pas», ajoute Jean-Noël Godin.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.